George & The Midnight Special
Résumé
George & The Midnight Special font revivre les chansons inoubliables de Creedence Clearwater Revival de manière authentique et avec passion.
Une soirée pleine de classiques intemporels - un projet qui tient à cœur au rocker bernois George Schwab.
Description
Non, le rocker dialectal bernois George Schwab n'a pas toujours chanté en bernois. Il a gagné ses galons de leader d'un groupe de reprises avec lequel il a donné plus de 200 concerts dans les années 90. Pour obtenir le poste au micro, il a dû passer une audition - et s'est présenté avec quatre chansons de Creedence Clearwater Revival, CCR en abrégé. "Ces chansons étaient déjà inaccessibles à l'époque", se souvient George. "Et elles m'accompagnent depuis l'enfance".
Il est donc grand temps de rendre hommage à l'œuvre du légendaire quatuor le temps d'une soirée de concert. Ou, comme le dit George, "de réaliser un rêve de longue date" ! Depuis longtemps déjà, il joue un medley de CCR dans le cadre de ses concerts solo. "Parce que ces grandes chansons m'ont toujours accompagné et inspiré". Sans surprise, les fans célèbrent toujours cet interlude avec frénésie.
C'est pourquoi George s'est maintenant associé à quatre musiciens du Seeland bernois et de l'Oberland bernois pour faire revivre en direct les chansons uniques de CCR. Sous le nom de George & The Midnight Special - logiquement inspiré par la chanson éponyme de CCR - les cinq musiciens présentent, le temps d'une soirée, rien d'autre que des chansons tirées du fonds quasiment inépuisable de CCR. "Nous renonçons complètement à toute expérimentation ou gadget", promet George. Et d'ajouter : "Au contraire, nous essayons de nous rapprocher le plus possible des originaux de ces chansons uniques et intemporelles et de passer ainsi avec le public une soirée inoubliable".
George & The Midnight Special