Hush! Tour 2020 Dada Ante Portas CH Rock Écoutez

  • En automne 1996, Dada Ante Portas est apparu sur scène pour la première fois. Il se trouvait sur la scène intermédiaire à Horw, dans la banlieue de Lucerne. Un clown dans le programme de soutien, suivi d’une exposition d’art. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors. Le 20e anniversaire a été largement célébré au cours d’une longue tournée et, 23 ans après le concert susmentionné, le groupe de rock lucernois sort son neuvième album.

    Album et groupe de rock – ça peut sembler rétro. Qui s’intéresse encore aux albums – même si les six derniers albums étaient dans le top 10 ? Et qui s’intéresse encore aux groupes de rock ? Parfois, les musiciens lucernois ont vraiment l’impression de venir d’une autre époque. Mais cela ne les dérange pas en soi. Ils comptent sur le fait qu’il y a encore des gens qui apprécient un vrai groupe. Et ceux qui n’attendent pas plus de la musique que le plaisir de l’ordinateur portable avec des rythmes – c’est bien aussi.

    Les Dada Ante Portas ne sont rien d’autre que ça : un vrai groupe. Depuis 23 ans. Comme dans tout bon mariage, cela comporte des hauts et des bas. Un point bas a été par exemple le départ du batteur Thommy Lauper après 20 ans.

    Mais le point culminant est le nouvel album. Enregistrés à nouveau à Stockholm avec Andreas Ahlenius, les musiciens sont assez fiers de cette nouvelle œuvre. Et ils pensent pouvoir affirmer que le groupe s’est réinventé sans oublier sa propre histoire. Encore une fois, cela ressemble beaucoup à Dada Ante Portas. Mais cela semble également très nouveau. Et passionnant. Mais aussi dans le respect des traditions. Classique en quelque sorte. Quasi-classique. Mais aussi très moderne. Contemporain. Très bien. Mais aussi laid. En tout cas, comme ils l’ont dit il y a 23 ans : avec du peps. Bien qu’il fasse quelque chose avec le football en Angleterre maintenant.

    Donc le nouvel album. Il s’appelle HUSH !
    Il s’agit, comme nous l’avons déjà dit, du neuvième album.
    Il est très bon.

    Pour cette occasion, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Plus d’informations sur le concept de protection Covid-19 : www.kufa.ch/corona-info/
    Il peut y avoir des retards à l’entrée en raison de l’obligation d’enregistrement. La KUFA vous demande de vous inscrire sur covtr.app depuis votre domicile si possible.