Par une nuit pluvieuse, les trois points d’interrogation sont mandatés par l’oncle Titus pour se rendre à ZEUS, un lieu d’excursion désormais fermé, situé au milieu de nulle part dans le désert du Nevada. Ils doivent y récupérer des machines à sous anciennes mais en état de marche. Cependant, les pluies incessantes rendent le retour impossible. Justus, Peter et Bob parviennent à convaincre le concierge aux lèvres étroites de les laisser passer la nuit au motel voisin. Mais lorsque d’autres clients inattendus arrivent, de sombres secrets se révèlent autour de cet endroit isolé. En effet, un véritable OVNI se serait écrasé dans les environs. De plus, Peter découvre une silhouette fantomatique qui hante le site.
Phantom Highway est la sixième aventure des célèbres détectives pour la jeunesse, racontée sous forme de roman graphique. Outre des références au classique de l’épouvante de Gaston Leroux, à la science-fiction des années 50 et aux jeux rétro, cette affaire réserve également des surprises musicales. Celles-ci sont l’œuvre de la compositrice new-yorkaise Phoebe Kreutz. L’équipe éprouvée de Calle Claus et Christopher Tauber est à nouveau responsable de l’ensemble de l’œuvre.
Lors de la lecture de la BD, le roman graphique apparaît à l’écran sous forme de film avec sa propre bande-son et l’auteur et dessinateur Christopher Tauber fait preuve d’une grande envie de jouer lorsqu’il endosse avec gourmandise tous les rôles de l’histoire.
La série : récompensée en 2018 par le prix Max & Moritz en tant que meilleure bande dessinée pour enfants et adolescents, elle est devenue incontournable dans le monde des trois ? ? Ce qui a commencé comme une expérience visuelle de la maison d’édition Kosmos en 2015 est devenu la série de romans graphiques avec entre-temps six histoires originales, trois adaptations de classiques populaires de la série et pas moins de deux livres qui éclairent la vie adulte des trois ? ? sous un jour noir. Le dessinateur de BD et auteur Christopher Tauber a collaboré aux 11 livres, d’autres sont en cours de réalisation.
La langue de l’événement est l’allemand