La KUFA présente : Ellis Mano Band CH Bluesrock Écoutez

  • Le Ellis Mano Band est né en 2016, au hasard d’une conversation de fin de soirée entre le chanteur Chris Ellis et le guitariste Edis Mano. Au sein de différents groupes de chant, Chris Ellis était un habitué de la télévision et de la radio suisses et allemandes, ainsi que de diverses scènes en plein air. Edis Mano était une célébrité à part entière dans les Balkans, où il remplissait des stades lorsqu’il était adolescent, avant d’accompagner tous les grands noms en Suisse. Ils ont découvert qu’ils partageaient l’amour du blues américain et du rock sudiste et ont concocté le plan de lancer leur propre projet.

 Ils se sont tournés vers le batteur Nico Looser, qui avait joué pendant des années dans le groupe de la meilleure émission de télévision de late night en Suisse et qui était en tournée en tant que backing music pour des artistes pop suisses de premier plan. Avec leur premier album « Here And Now » (Official Swiss Album Charts, 8e place), le groupe a montré il y a deux ans au monde de la musique suisse où se trouvait le marteau du blues rock. Avec leur nouvel album « Ambedo » (Official Swiss Album Charts, 2e place), le finaliste de cette année du « Swiss Blues Challenge » se tourne vers l’essence du blues – sans toutefois tomber dans le traditionalisme musical.

    Des amis et des musiciens de longue date ont formé une troupe à laquelle le terme galvaudé de supergroupe convient parfaitement ! Le groupe a été marqué par le blues, le rock et la soul tout au long de sa vie de musicien, et les membres se sont désormais consacrés de tout leur cœur et de toute leur âme à ce vieil amour. Avec « Ambedo », le Ellis Mano Band reprend le flambeau là où il l’avait laissé il y a deux ans.

    Chris Ellis – Voix, Guitare
    Edis Mano – Guitare
    Severin Graf – basse
    Nico Looser – batterie