Avec le nouvel album "The Big Pie" Grand Mother's Funck CH

C’est la date de remplacement du concert reporté, le 3 avril 2020.

  • Grand Mother's Funck CH Funk Écoutez

    L’âme helvète et la garde radio ont failli s’éteindre ! L’artisanat a perdu de son importance, avec un mélange de styles colorés sur les platines ; on a essayé de sauver ce qui pouvait l’être… Il était évident que les dinosaures du GMF ont aidé la Funkyness suisse à survivre – une question d’honneur ! Après un retour réussi en 2017, Grand Mother’s Funck présente aujourd’hui une suite brillante.

    « The Big Pie » est le titre de l’album, qui sortira le 3 avril 2020 chez iGroove. Vraiment une grosse tarte : Un CD avec dix chansons, deux remixes, un collage sonore, des vidéos YouTube et plusieurs pré-singles sur Spotify, qui sortira à temps pour chaque concert de la tournée de lancement.

    Le premier CD « Grand Mother’s Funck » a fait un tabac en 1994, et onze autres ont suivi au fil des ans. En 1996, le GMF avait déjà pris d’assaut les hit-parades universitaires américains avec son deuxième album « Please Baby Please Baby Baby Baby Baby Please », ce qui avait donné lieu à des fan-clubs au Japon et aux Bahamas. Le single « Call Me » a été un succès sur DRS3 et a catapulté le groupe sur toutes les scènes de grands festivals et dans tous les sous-sols de fête de Suisse et des pays voisins. Pour l’album « The Proud Egyptian », ils ont engagé le rappeur culte Akil the MC, le chef créatif de Jurassic 5 de Los Angeles, et ont fait une tournée de trois ans avec lui. Et certains morceaux de leur dernier album « Take The Money » ont fini sur des samplers du label de DJ néerlandais « Breakbeat Paradise ».

    En 28 ans, ils ont publié plus de 160 compositions originales. Les Funck de la grand-mère ont raffiné leur art, ont appris leur métier à fond et sont restés fidèles à eux-mêmes. Ensemble, ils ont fouillé dans le riche fonds des genres musicaux afro-américains et ont ainsi tout appelé sur ce qui servait leur but : créer une musique où il n’y a pas d’échappatoire. Avec une clarté stylistique captivante, la GMF a répandu la bonne humeur et envoûté les amateurs de danse.

    Pour cette occasion, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Plus d’informations sur le concept de protection Covid-19 : www.kufa.ch/corona-info/
    Il peut y avoir des retards à l’entrée en raison de l’obligation d’enregistrement. La KUFA vous demande de vous inscrire sur covtr.app depuis votre domicile si possible.