La KUFA présente : Grand Mother's Funck CH Funk Écoutez

  • Il y a deux ans, les pionniers du Helvetic Funck se sont retrouvés dans un line-up original, ont sorti un album studio très apprécié et ont montré de manière impressionnante qu’après 25 ans, ils rockent toujours les scènes jusqu’à faire craquer les poutres. Après une courte pause, ils sont de retour en tournée armés de nouvelles chansons.

    Inoubliable fût le Jungbürgerfeier 1992 au Stadthaus de Berthoud : dès leur première apparition publique, ce jeune groupe a convaincu les nouveaux citoyens de Berthoud par leur confiance en soi inébranlable et le volume assourdissant de leur message : « Shake everything you got ! Dans des reprises de 45 minutes de grands classiques du funk, ils se sont mis en transe et ont progressivement entraîné avec eux ceux qui étaient prêts à se faire submerger par une vague immédiate et internationale de l’acid jazz.

    Depuis, plus de 150 compositions originales ont vu le jour, Grand Mother’s Funck a affiné son art, appris son métier et est resté fidèle à lui-même. Ensemble, ils ont exploré le riche bassin de musique afro-américaine et découvert tout ce qui servirait à leur art : créer une musique à laquelle on ne peut échapper. Avec une simplicité captivante, GMF a su répandre la bonne humeur et captiver les amateurs de danse.