Steady Tour 2022 Lucky Wüthrich CH Blues Écoutez

  • 25 ans de carrière. Une voix aussi droite et posée que celle d’un vieux briscard du blues. Des chansons écrites par lui-même, qui transportent et touchent, écrites à partir du quotidien de la vie, jouées et chantées avec la nonchalance et la passion d’un musicien qui DOIT être sur scène. Un homme qui frotte et ponce sa guitare jusqu’à ce qu’elle hurle. Et quelqu’un qui savait déjà très tôt : c’est ce que je veux, ce que je sens au fond de moi, ce que je dois faire !
    Après 11 ans de musique sur les scènes de Suisse, le moment est donc venu : Lucky Wüthrich sort son premier album et part en tournée avec son groupe. Il s’appelle « Steady ». En 12 compositions originales et un titre de Philipp Fankhauser, il montre l’autonomie et la polyvalence de Lucky Wüthrich. Son chant qui pénètre profondément dans la peau, son jeu de guitare époustouflant et dévoué. Ce sont des chansons qui vous prennent par la main et vous font voyager. Des chansons entraînantes qui font vibrer et tomber de sa chaise. Des chansons silencieuses qui touchent et séduisent. Funky, crues, avec beaucoup de soul. Avec un groupe en pleine forme, des cuivres solides, des backing vocals inspirés. Avec beaucoup de dynamisme, d’inventivité et, oui, d’authenticité.

    Ce mot si souvent galvaudé dans le monde de la musique est ici bien plus qu’une simple formule : « Je suis fier comme un coq ! », déclare Fankhauser, qui a produit l’œuvre avec Marco Jencarelli à la Soundfarm et chante avec Lucky sur le titre « Talking About Them Blues ». « I got to do, what I got do », explique Lucky Wüthrich dans le morceau d’ouverture « I Wanna Play My Blues ». Il doit faire ce qu’il doit faire. Ressentir le blues, l’intérioriser, le jouer, le vivre. Maintenant, à l’instant même.

    Avec ses musiciens extraordinairement talentueux, il joue et chante de préférence le blues sur scène ; avec des éléments de style soul, R&B, funk et americana. Un mélange détonant et entraînant !