La KUFA présente : Megawatt CH
Henä & Band CH

  • Megawatt CH dialecte suisse, hardrock Écoutez

    Il a 44 ans et souhaite réaliser le plus grand souhait de son cœur. Thomas Graf fait de la musique rock depuis qu’il est adolescent. Mais cela n’a jamais suffi pour la grande scène. Cela doit maintenant changer : Thomas et son groupe Megawatt vivent leur rêve avec des chansons rock en suisse allemand.

    Thomas Graf était un adolescent qui rêvait de jouer un jour sur la grande scène. Comme ses idoles de Kiss et AC/DC. Mais à la place de la gloire, il y avait surtout la réalité pour le Rhénan. « Le quotidien m’a vite rattrapé. J’ai trouvé un travail dans une entreprise industrielle qui me plaît encore aujourd’hui », raconte Thomas. Pendant son temps libre, il a cependant toujours fait de la musique et a même connu quelques succès avec le groupe de rock Mayday. Mais il n’a joué sur les grandes scènes que dans ses rêves.

    Aujourd’hui, il veut remettre ça. « Je suis devenu père à 24 ans déjà, j’ai passé mes années de folie à boire des biberons et à porter des couches », sourit Graf. Mais à peine les enfants communs étaient-ils plus grands que les chemins se sont séparés avec son amour de jeunesse. « C’est à cette époque que j’ai fait ressurgir mon vieux rêve ». Il réunit donc des collègues musiciens. Les mêmes types avec lesquels il faisait déjà du rock, passionné, bruyant et avec des cheveux longs. Rien n’a changé à cet égard : Les copains dans la force de l’âge se remettent immédiatement sous tension. Megawatt est né.

    Les chansons en suisse allemand de Megawatt parlent de grands rêves et de la croyance qu’ils se réaliseront un jour. Rock, modernes et accrocheuses, elles sont chantées dans l’inimitable dialecte de Thomas. Avec le premier single « 80er Jahr », Megawatt emmène son public dans un voyage en arrière, à l’époque où la musique résonnait encore dans les chaînes stéréo. L’album est ensuite sorti début 2020. Thomas n’en peut plus d’attendre : « Cela me fait tout simplement plaisir de pousser mon vieux rêve. A fond la caisse. Ou justement : avec des mégawatts !

  • Henä & Band CH dialecte suisse Écoutez

    C’est vrai. Henä est réelle. Une preuve ne serait pas nécessaire. Mais comme la vie préfère écrire ses propres histoires, elle est là, cette preuve. Elle s’appelle « Wart schnäu » et c’est le troisième album de Henä.

  • obligation de certification supprimée

    Le 16 février 2022, le Conseil fédéral a décidé qu’à partir du jeudi 17 février 2022, la restriction d’accès au moyen d’un certificat (règle 3G, 2G, 2G+) sera supprimée. Le port d’un masque est facultatif. La KUFA continue de recommander aux personnes présentant des symptômes de rester chez elles.