programme du jubilé «Echo» Michael von der Heide CH Pop, Mundart, Chanson Écoutez

  • « Echo » – Un programme anniversaire à la puissance trois.

    « Dans les montagnes, je t’attendrai / Dans les montagnes, l’écho, c’est moi », chante Michael von der Heide dans le refrain de l’une de ses chansons les plus envoûtantes. Et comme les multiples réflexions sonores d’un écho, Michael von der Heide revient toujours : sur son lieu de travail préféré, la scène – cette fois à l’occasion d’un triple anniversaire.

    Il y a 50 ans, il a vu le jour à Amden, « hinderem Bärg und änet am See », où il trouvait déjà son public lorsqu’il était petit garçon, en interprétant des chansons d’une voix délicate devant des touristes ébahis. La carrière scénique a commencé pour lui il y a 30 ans, lorsqu’il a remporté son premier concours de talents, avec « Les petits héros », un petit hymne qu’il a écrit lui-même et qui rend hommage à toutes les personnes qui font de grandes choses dans l’ombre. Il y a 25 ans, son premier album sortait de l’oubli avec « Eusereine chönnt das au », qu’il interprétait de manière à la fois égratignée et tendrement amoureuse, comme seule Margrit Rainer avait pu le faire auparavant. L’écho dans la presse a été presque extatique : une nouvelle étoile brillante est née dans le ciel de la musique suisse, a-t-on dit.

    Dans le programme anniversaire « Echo », Michael von der Heide se produit à nouveau sur les scènes nationales avec ses plus belles chansons à succès issues de 12 albums – parfois sous une forme musicale différente – ainsi que de toutes nouvelles chansons. Il sera accompagné de Martin Buess (guitare), David Cogliatti (piano), André Pousaz (basse) et Beni Bürgin (batterie). Et comme il brille aussi en live comme conférencier drôle et incisif, les histoires et les anecdotes tirées de 50 ans de vie et de 30 ans d’expérience sur scène ne manqueront pas. Avec « Echo », une soirée qui résonne longtemps est donc programmée.

    Composition du groupe
    Michael von der Heide – voix
    David Cogliatti – piano
    Martin Buess – guitare
    André Pousaz – basse
    Beni Bürgin – batterie