La KUFA présente : Nicole Bernegger CH Vintage Soul Écoutez

  • Elle a la Soul dans le sang, une voix qui électrise et elle est sur le bonne voie pour devenir une des plus grandes. Avec son premier Single-Release en février la chanteuse annonce son album « Alien Pearl » qui sortira en automne 2019. Le nouveau son de Nicole Bernegger a tout ce qu’il faut pour conquérir les playlists du public.

    Adolescente, Nicole savait déjà que la musique était sa vie et commença tôt à acquérir ses premières expériences scéniques sur des tournées dans des clubs et des hangars culturels devant un public de Soul serrés les uns contre les autres. Avec le bénéfice de « The Voice of Switzerland » elle a atteint la notoriété au niveau national. Pour son premier album elle a reçu l’or, ses albums solos se vendaient en Suisse à plus de 20’000 exemplaires et étaient traités par le streaming plus ou moins 710’000 fois. Avec une voix impressionnante et un charisme qui fait penser à des icônes du genre, comme Sharon Jones ou Amy Winehouse, elle capture tous les auditeurs et a prouvé qu’elle est faite pour la grande scène en jouant en première partie de Simply Red, Joss Stone ou encore John Legend.

    Sur l’album « Alien Pearl » Nicole Bernegger présente sa Soul à elle. Une Soul qui connaît les déserts poussiéreux et rudes de l’ouest sauvage, qui fait des détours chez les chorales de gospel d’Harlem en passant par les studios Motown et qui offre des moments de tranquillité après des nuits passées à danser. Avec le producteur et compositeur Christian Lohr, qui est un des acteurs les plus actifs de la branche musicale allemande (e.a. Joss Stone, Gregor Meyle, James Morrison), la chanteuse a trouvé son son,  entre sensualité ronronnante, rythmes intenses, melodies et cris impertinents.