11 événements estivaux pour remplacer la saison 11 Rabbit Hash - CD Release Show CH

En juillet et août, un programme d’été avec une scène et une terrasse accueillante sera organisé pour la deuxième fois sur le parvis. Le principe GGG (testé, récupéré, vacciné) s’applique à tous les événements des prochains mois. L’admission ne sera accordée que sur présentation d’un certificat Covid valide. Vous pouvez soit apporter une impression du certificat, soit le montrer numériquement depuis votre application à l’entrée. Les autres certificats (par exemple, les certificats de test, les cartes de vaccination, etc.) ne seront pas acceptés sur place. Un certificat valide est absolument nécessaire pour l’admission à cet événement. Toutes les informations complémentaires concernant le concept de protection et le certificat sur www.kufa.ch/fr/information-corona.

Tests Corona gratuits sur place !
Vous pouvez vous tester gratuitement le vendredi de 18h00 à 20h00 au KUFA. Il s’agit d’un test antigénique et il est valable pendant 48 heures. Veuillez prévoir suffisamment de temps et arriver le plus tôt possible. Si le résultat du test est négatif, vous recevrez immédiatement après par e-mail le certificat Covid, dont vous aurez besoin pour votre admission.

Sans pré-enregistrement ! Apportez votre carte d’assurance maladie et une pièce d’identité officielle (carte d’identité ou passeport).
Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’un certificat Covid.

  • Rabbit Hash - CD Release Show CH Folk Écoutez

    Rabbit Hash est un groupe folklorique de Lyss qui met en musique des joyaux de Wikipedia. Ils se servent d’incidents étranges, de vieilles histoires et de lieux merveilleux.

    Donner un concert dans le plus petit parc du monde, ou en Antarctique, au zoo d’Édimbourg, au George Inn de Londres ou dans un train qui traverse actuellement les États-Unis : C’est le rêve de Rabbit Hash. Le groupe folklorique de Lyss veut partir un jour en voyage dans tous les endroits qu’il évoque dans ses chansons. Un endroit, bien sûr, ne doit pas manquer : Rabbit Hash, la petite ville du comté de Boone, Kentucky, États-Unis, de 315 habitants, qui prête son nom au groupe. La ville est célèbre pour son iconique magasin général – mais encore plus pour son maire animalier. Depuis 1998, le village de Rabbit Hash est dirigé exclusivement par des chiens. Ces histoires ou incidents curieux, apparemment petits et fabuleux, sont déterrés par les Lysiens de Rabbit Hash, emballés dans leurs propres chansons, puis racontés sur scène à propos de leurs trouvailles.

    Le groupe utilise l’encyclopédie libre Wikipédia comme un trésor sans fin pour ses découvertes. L’idée de prendre des articles sélectionnés de Wikipédia comme base pour les paroles des chansons et de les mettre eux-mêmes en musique est venue à Felix (chant, guitare, saxophone), Lars (piano, orgue, chant) et Nick (chant, guitare, harmonica) de Lyss en 2018. Avant cela, ils jouaient exclusivement des reprises. Plus tard, Joel (cajon, percussion) et Simeon (ingénieur du son/mixeur) ont rejoint le groupe. De 2018 à 2020, 13 titres ont été créés. Des chansons folkloriques parfois drôles et enjouées, parfois chaleureuses et douillettes, parfois calmes et mélancoliques. Mais avant tout une chose : entraînante et touchante.

    Rabbit Hash a déjà présenté ses chansons au public dans divers jardins et sur des scènes plus petites – et a reçu beaucoup d’éloges et d’encouragements. Le public en voulait plus – et le groupe aussi. Le premier grand concert au festival Summer Now de Bienne a donc eu lieu en 2020, année de la couronne. Le groupe a également participé à l’édition 2021.

    En février 2021, Rabbit Hash a enregistré son premier album « Coast To Coast » au Mazzive Sound Studio à Bellmund avec Serge Christen. Ce fut un moment intense et émouvant pour les cinq collègues, qui passent aussi beaucoup de temps ensemble en dehors de la vie du groupe. Et la rumeur veut que jamais auparavant un groupe n’ait apporté son propre matériel de claquettes dans ce studio. Le baptême de l’album aura lieu le 13 août 2021 au Kufa de Lyss. Et le groupe est déjà en train d’écrire d’autres chansons. Parce que Rabbit Hash en est convaincu : il y a encore beaucoup d’articles Wikipédia en jachère qui devraient être entendus.