Rockabilly Festival Lyss présente : Rockabilly Festival 2019
Roy Dee & The Spitfires PT
The Royal Flush CH
Louisville Boppers DE

La 8ème édition du Festival Rockabilly de la KUFA Lyss aura lieu du 20 au 22 septembre 2019. Le Festival Rockabilly est dédié aux années 50 et 60. Au programme : un salon de l’auto avec de vieilles voitures classiques américaines et une riche offre de BBQ, prévu dans une tente résistante aux intempéries. Pendant la journée, vous trouverez de la musique et de la nourriture sur le parvis et dans le club, ainsi que des tatoueurs et des pierceurs, qui vous présenteront leur art corporel.

Le programme sera complété par une scène en plein air, un bar Tikki et un marché autour de la KUFA. Le marché offre tout ce qu’un cœur de la scène Rockabilly peut désirer. Par exemple, des vêtements et des chaussures, des motos ou des œuvres d’art à l’aérographe. Dès que le soleil se sera couché derrière la KUFA, les événements du festival se déplaceront dans la grande salle de l’usine culturelle. Là, vous pourrez terminer confortablement votre soirée, aux rythmes des concerts et du Rockabilly après-fête.

  • Roy Dee & The Spitfires PT Wild Rockabilly Écoutez

    Roy Dee & The Spitfires est une nouvelle combinaison portugais-espagnol de Rockabilly. En été 2016 trois musiciens portugais et un espagnol se sont rencontrés pour créer un son cru et sauvage, influencé du style Rockabilly des années 50. Depuis la sortie de leur première œuvre, les mecs sont en tournée dans le monde entier et ont déjà joué des concerts à Las Vegas, Los Angeles et dans toute l’Europe, entre autres. Le groupe se compose du chanteur de lead Roy Dee, du guitariste expérimenté Oscar Gomes avec ses «riffs» sauvages, du contrebassiste El Pavoni et de l’espagnol Jesus Lopez à la batterie. Ensemble ils forment la combinaison parfaite de Rockabilly.

  • The Royal Flush CH Rockabilly, Rock'n'Roll Écoutez

    Les quatre as du cœur de l’Europe célèbrent leur amour ardent pour la musique brute et les rythmes aiguisés. Les cordes de guitare sont grattées avec une joie et un charme indomptables et les cordes vocales sont maltraitées jusqu’à la dernière goutte de sueur. Le but n’est pas une quinte royale. Mais plutôt un « Full House », avec des cœurs dansants ainsi que de nombreuses dames, rois et paysans.
    C’est en 2006, lors d’un concert de Restless, que la catastrophe a commencé. Etant déjà un peu bourrés, les quatre jeunes hommes ont décidé de fonder un groupe Rockabilly. Au fil du temps, les reprises ont été remplacées par leurs propres chansons et ils sont devenus un répertoire indépendant. Peu à peu, des concerts en Allemagne et à l’étranger ont suivi. Les kilomètres interminables dans le bus de tournée ont soudé les quatres wildcards ensemble. En 2014, Ils ont tout misé sur une seule carte : Ils se sont inscrits chez Blackshack-Recordings à Calw. Le label regroupant une équipe formidable, une ambiance exceptionnelle et un équipement vintage de première classe, c’était le premier choix pour eux.

  • Louisville Boppers DE Rockabilly Écoutez

    Amoureux du Rockabilly et désirant jouer ce son eux-mêmes, le Band Louisville Boppers s’est fondé en 2010. Après sept années de succès, Tom et son fils Fabi ont été rejoints en 2017 par Marshall, qui a remplacé Phil à la basse.
    Les chansons, pour la plupart composées par lui-même, sont toujours accompagnées d’une note personnelle. C’est ça qui donne aux Boppers de Louisville un caractère indépendant et authentique.
    En 2018, l’album « Howlin’ to the Moonlight » est sorti sur Part Records, ainsi qu’une 7ème version sur Migraine Records. Les Louisville Boppers se retrouvent en concert en Allemagne et ailleurs en Europe et vous garantis de mettre le feu à chaque scène et de faire vibrer le dancefloor. See you there !!!

Support

  • DJ Boogie Baloo CH Afterparty