Rockabilly Festival Lyss präsentiert: Rockabilly Festival 2020 – Konzert Edition
The Royal Flush US/SE
Louie & The Wolfgang BE
John Guster & The Rhythm Storms
Nico Brina

  • DJ Pistolero Pepe & Friends DE

Cette année, le festival de rockabilly se déroulera dans une version allégée. En raison des réglementations nationales et cantonales, le festival ne peut pas se dérouler dans le cadre habituel. Malgré les obstacles, le CO fera de son mieux pour organiser un grand festival et pour proposer un programme de concerts varié dans la salle, dans le respect des règles de sécurité.

Malheureusement, la publicité gratuite sur le grand espace extérieur avec les étals du marché et les tatoueurs sera annulée cette année, mais il y aura une offre alimentaire plus réduite sur le parvis du KUFA ainsi qu’un Mini-Tikki Bar avec diverses spécialités. Les voitures classiques américaines sont toujours les bienvenues et sont autorisées à se présenter sur un parking séparé, directement devant la KUFA.

Sept groupes au total assureront des soirées de concert inoubliables le vendredi et le samedi. Après les concerts en direct, vous pouvez continuer à danser jusqu’aux petites heures du matin avec trois DJ diversifiés.

Attention : Assurez-vous de votre place lors de la réservation à l’avance. Les billets sont limités à 300 personnes par soirée.

  • The Royal Flush US/SE Rockabilly, Rock'n'Roll Écoutez

    Les 4 musiciens, tous originaires de la région de Soleure, laissent libre cours à leur style simple avec des riffs impertinents et des rythmes entraînants ! L’essentiel, c’est la scène, l’électricité et un public qui sait encore comprendre le rock’n’roll. Cela fait d’une soirée sociale une catastrophe inoubliable pleine de rockabilly chaud et sauvage…

  • Louie & The Wolfgang BE Rockabilly, Country, Rock'n'Roll, Neorockabilly Écoutez

    Au printemps 2018, ce qui doit être fait s’est réuni. Leur son est un mélange explosif de différents styles qui caractérisent les musiciens. « Nous appelons ça de la musique roots », dit Phil. Du rockabilly et du néo-rockabilly, du rock’n’roll rapide, du rocking country, des réminiscences de blues, et entre deux numéros de surf, voilà comment sonnent ces racines.

  • John Guster & The Rhythm Storms 50's Rockabilly Écoutez

    John Guster (de son vrai nom Juan Rodriguez) est un fan de rock’n’roll, de rockabilly et de rhythm’n’blues des années 50 depuis son plus jeune âge. Pendant 5 ans avec le groupe Thunder Jets et 150 concerts, Juan a développé sa capacité à chanter et à jouer des parties de guitare en même temps. Depuis 2004, John Guster est sur la route en solo et a fait équipe avec divers musiciens de nombreux pays, tout en maintenant un groupe central appelé The Rhythm Storms. Grâce à eux, John Guster poursuit son rêve originel de jouer du rock’n’roll en live.

  • Nico Brina Boogie Woogie, Blues, Rock'n'Roll Écoutez

    Nico Brina fait partie de ces personnes qui ont pu réaliser leur rêve d’enfant de vivre de leur musique. Il a connu le succès dans ce domaine depuis son adolescence et, pendant cette période, il a fait vibrer des publics dans 19 pays avec son jeu de piano virtuose de boogie woogie et son spectacle de rock’n’roll en plus de 3 000 représentations. En 2019, il a fêté le trente-cinquième anniversaire de son étape. Le Blues, le Boogie Woogie et le Rock’n’Roll ne plaisent qu’à un nombre limité d’amateurs de musique. Un public plus large a pris conscience de son existence en 1996, lorsqu’il est même entré dans le « Livre Guinness des records » avec le boogie woogie le plus rapide.