Une soirée – trois groupes : metalcore, post-hardcore et deathcore
THORN – un groupe de metalcore dynamique composé de six musiciens qui fait fureur sur les scènes suisses depuis sa création en 2017. En mélangeant une production et un songwriting modernes avec des éléments issus des genres électroniques et synthwave, ils ont créé un son captivant. Influencée par le hardcore, leur musique est une expérience pleine d’énergie et d’émotions. En outre, le groupe met l’accent sur l’ouverture et la tolérance et utilise sa plateforme pour aborder des thèmes pertinents et significatifs dans ses chansons et pour promouvoir l’unité et la compréhension parmi ses auditeurs. Déterminés à repousser les limites artistiques et à diffuser leur message d’acceptation, THORN sont prêts à laisser une impression durable sur la scène du metal moderne.
WINDSHELTER – un groupe post-hardcore suisse de cinq musiciens en pleine ascension. Inspirée d’actes tels que Counterparts, Casey et Static Dress, la musique de Windshelter combine des mélodies intenses avec des rythmes puissants, créant une expérience sonore qui remplit de passion et d’énergie. Depuis sa formation en 2015, le groupe n’a cessé d’évoluer et de captiver le public avec ses performances et ses compositions chaleureuses.Windshelter vient de sortir son nouveau double EP Ethereal / Eternal, qui marque une nouvelle ère pour le groupe. Ce projet explore des thèmes tels que la vulnérabilité, la découverte de soi et la complexité de rester fidèle à soi-même et offre un aperçu profond de l’authenticité.
SHALLOW DISSENT (nom avant 2023 : Frank Needs Help) – un groupe deathcore de six musiciens de la région de Berne. Un mélange musical de blast beats rapides, de passages rythmiques et mélodiques et de breakdowns lents et brutaux avec des screams aigus et des growls profonds. Par-dessus, on entend des sons de claviers épiques.