La KUFA présente : Aynsley Lister UK Blues, Rock Écoutez

  • Lorsqu’il est question de talent naturel associé à des compositions enflammées et chargées d’émotions, on parle très probablement d’Aynsley Lister, un grand guitariste qui, dans sa musique rock basée sur le blues, insuffle à l’écriture de chansons contemporaines le cœur et l’âme qui font si souvent défaut à la musique moderne.

    Qu’il écrive et enregistre avec passion son propre matériel ou qu’il enchante son public lors de ses spectacles live, une chose est sûre : la musique est ancrée dans l’ADN d’Aynsley Lister et coule de ses doigts comme des éclairs acoustiques. Avec plus de 100 000 albums vendus, des éloges en série de la part des critiques musicaux et de nombreuses tournées couronnées de succès, le CV de Lister parle de lui-même et renforce sa position comme l’une des lumières les plus brillantes de la scène ressuscitée de la musique influencée par le blues en Grande-Bretagne.

    Depuis la sortie de son album « Tower Sessions » en 2011, Aynsley Lister n’est plus un inconnu dans les cercles du blues/rock. Avec son son frais, Aynsley était autrefois considéré comme l’enfant prodige de la scène blues britannique – plus de 100 000 albums vendus et des tournées couronnées de succès avec les grands du genre comme Walter Trout, John Mayall, Robert Gray ou Lynyrd Skynyrd parlent d’eux-mêmes. Entre-temps, le guitariste, chanteur et auteur-compositeur anglais a mûri et est devenu un trentenaire confirmé possédant son propre label.

    Les spectacles en direct sont légendaires et obligent à s’y rendre, car les chansons grandioses de l’Anglais ont encore plus d’impact en live.