Endo Anaconda ✝ du 6 septembre 1955 au 1er février 2022 Stiller Has CH

Endo Anaconda est décédé rapidement, après une courte maladie, le 1er février 2022, des suites d’un cancer du poumon, ce qui était inattendu pour nous tous.

Cher Endo

C’est avec tristesse et reconnaissance à la fois que je jette un regard sur deux années et demie de collaboration, courtes mais intenses. Nous avons tout de même réussi à concrétiser notre « jitz müesse mr de mau öppis zäme mache » et nous pouvons jeter un regard en arrière sur 44 représentations communes, des sessions créatives exigeantes et amusantes, dont la création de l’album scout dans mon studio d’enregistrement à Berne.

Il a été extrêmement agréable d’observer comment, depuis l’été dernier, tu te sentais de plus en plus à l’aise sur scène et comment, en tant que groupe nouvellement formé, nous avons pu jouer avec toi devant un public enthousiaste pour des envolées musicales.

En fait, lors de ta tournée d’adieu, nous nous réjouissions de jouer ensemble au moins autant de fois que nous l’avions déjà fait, mais nous avons été freinés pour la deuxième fois en très peu de temps – mais cette fois-ci pour toujours.

Tu as « pris ton chapeau » et je mets la casquette que tu m’as offerte, je m’incline devant toi et je pars à la recherche de nouvelles aventures…

« I vermisse di – mir gsehn is » (tu me manques – on se voit)
Bruno Dietrich – batterie, percussion, basse, orgue à main, piano, orgue, chant

La KUFA a appris avec une grande tristesse le décès d’Endo Anaconda et souhaite beaucoup de courage aux survivants, aux proches et aux personnes endeuillées. Les billets déjà achetés seront remboursés via le fournisseur de billets.

  • Stiller Has CH dialecte Écoutez

    Quand les corbeaux chient sur la voiture et que l’amour est parti au sud, quand les éclaireurs sont déjà dans le jardin de devant et que les beaux moments ne durent que quelques fractions de seconde, alors il est temps pour le lapin de frapper à nouveau. Le monde devient de plus en plus complexe et incompréhensible. Plus absurde et plus menaçant. La seule chose qui reste comme espoir est l’homme qui présente au monde sa poésie plus grande que nature. Pour que nous puissions rire là où tout ne serait en fait que des pleurs. Endo Anaconda ne nous laisse pas en plan. Lorsque la batterie vide du téléphone portable interrompt notre autodramatisation, il ne reste plus que notre vie et notre mort. Endo vieillit sur « Pfadfinder », le 12ème album studio de Stiller Has, avec une grandeur philosophique et s’entoure d’un nouveau vêtement musical, afin que même ceux qui n’ont pas encore écouté ses sages paroles puissent enfin l’entendre. Dans les moments sombres comme dans les bons moments, il a besoin de quelqu’un comme lui pour nous guider à travers les marécages existentialistes du présent. Et quand il joue de la trompette sur le toit à la fin et dit succinctement : « Es chönnti Kunscht si u nid nume Krach », on sait bien que le lapin n’a pas encore oublié comment sauter.

    Veuillez noter que l’événement se déroulera en grande partie en dialecte suisse.